Législatives 2020 : L’Ingénieur Baba Nadio et le temps de la rédemption.

Le Mali n’est jamais tombé si bas, avec un parlement qui aura été l’excellence d’une déception populaire. Beaucoup de députés de la dernière législature, sachant à peine lire et écrire leurs noms, ont cru pouvoir porter la voix du peuple. Mais hélas. Cette caisse n’a jamais cessé de résonner.

 

Les maliens, révoltés par les deux prolongations du mandat de ces députés, souhaitent aussi changer la configuration de l’institution de Bagadadji. Parmi les cartes à jouer, des compatriotes de la commune V opteront pour Baba Nadio.

Cet ingénieur de formation en électricité, l’homme débute sa carrière comme Enseignant au centre Père Michel de Niarela durant 17 ans. Ensuite, il démissionne et se lance dans le commerce au marché dabanani pour la vente de composantes électroniques et d’appareils électroniques. Très entreprenant, ses magasins sont achalandés par des montres bracelets, des portables et accessoires téléphoniques.

Aussi, pour son souci des enfants, la scolarisation pour les espoirs de demain, Baba Nadio se lance pour la vente de matériels didactiques et surtout, devient promoteur de 6 écoles en commune 5. Il a 250 élèves gratuitement à sa charge, avec une mosquée érigée pour les étudiants à la faculté avec plus de 10 millions de FCFA.

L’entourage poussant, le désormais candidat n’a pu résister aux sollicitations de ceux qui le considèrent un nouveau maillon d’une chaîne qui doit être renouvelée. Beaucoup de jeunes de la commune insistent et l’homme est désormais sur la liste Adema-URD-ADPMaliba pour des populations longtemps abusées.

 Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *