Le résultat provisoire attendu ce soir à 15 heures selon Moussa Sinko Coulibaly

Quelques 46 heures après la fermeture des bureaux de vote, le ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, pourrait livrer les résultats provisoires du 1er tour du scrutin présidentiel du dimanche dernier dès ce soir. Son chargé de communication est en train de convier les hommes de médias pour 15 heures aujourd’hui dans l’enceinte du département.Moussa_Sinko_Coulibaly

Ce qui parait plus tôt que prévu car, la loi donne 5 jours à l’Administration territoriale pour proclamer les résultats provisoires après le vote.

L’autre surprise vient du fait que pas plus tard qu’hier soir, le directeur général de l’Administration territoriale, Bassidi Coulibaly, indiquait sur les ondes de l’ORTM que tous les procès verbaux n’étaient pas encore acheminés et que le ministre ne peut pas donner de résultats sans avoir ces documents bien authentifiés.

Dans tous les cas, les Maliens sont dans une grande impatience après leur vote au taux de participation historique du dimanche dernier. Et on sait que plus les résultats trainent, plus ça laisse la place à toutes sortes de spéculations.

 

Abdoulaye Diakité

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.