LE RDS, L’URD ET LA FAMILLE DE SOUMAÏLA CISSE FACE A LA PRESSE, HIER

Les Cheiks Ahmadou Kouffa et Iyad Ag Ghaly priés à libérer le chef de file de l’opposition

 

Le président du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS), Pr Younouss Hamèye Dicko, le vice-président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Pr Salikou Sanogo et la représentante de la famille de l’honorable Soumaïla Cissé, Mme Kadidiatou Cissé étaient face à la presse hier, jeudi 9 avril 2020, au siège du RDS.

A cette occasion, c’est le président du RDS, Pr Younouss Hamèye Dicko qui a pris la parole. Il a révélé que le mercredi 25 Mars 2020, entre 15h 30 et 16h 30, les Maliens ont été saisis par une nouvelle cruelle :

« l’Honorable Soumaïla Bocar Cissé a été enlevé par des hommes lourdement armés sur le trajet Saraféré-Koumaïra ! Il était en campagne dans sa circonscription de Niafunké où il était candidat.  … On se souviendra que le père de Soumaïla, Bocar Cissé, enfant et talibé, parcourait le trajet Saraféré-Koumaïra en compagnie de ses petits camarades, derrière leur maitre coranique. Qui aurait pensé que son fils, en Mars 2020, se ferait enlever sur la terre même de ces ancêtres par des hommes puissamment armés ? Les Maliens, toutes tendances confondues, sont éplorés par l’acte posé contre cet homme par des musulmans ! Nous musulmans, ne comprenons pas d’être victimes innocentes et expiatoires d’autres musulmans ou même d’autres croyants. Aujourd’hui, l’honorable Soumaïla Bocar Cissé n’est plus un tout jeune homme ; nous le rappelons à nos frères en islam qui s’emparèrent de lui ; il nous vient à l’esprit ce passage de la Thora (Lévitique, Chapitre 19, verset 32) où Dieu dit : lève-toi à l’aspect d’une tête blanche et honore la personne du vieillard ; crains ton Dieu ! Je suis l’Eternel (Albaaqi) »,

Younouss Hamèye Dicko

a précisé Pr Dicko.Selon lui,

« c’est bien pour cette raison que le RDS condamne avec la dernière énergie l’enlèvement brutal de l’honorable Soumaïla Bocar Cissé, président de l’URD, chef de file de l’opposition démocratique et l’agression contre sa délégation ayant entrainé mort d’homme ! »

Younouss Hamèye Dicko

 Il a noté que (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 10 AVRIL 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.