Le Président IBK conforte les vertus du WAQF à Conakry

Le Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar KEITA accompagné d’une forte délégation, a pris part à la Conférence régionale sur le WAQF (la finance islamique) à Conakry, République de Guinée.

Cette Conférence Islamique de dimension internationale est une initiative du Gouvernement guinéen et de la Banque Islamique de Développement. Elle a pour objet de capitaliser les acquis du QWAF en tant qu’instrument de Développement de mode de financement des ressources durables. Elle est placée sous le thème de « WAQF et son importance socio-économique ».

Dans son intervention, le Président Ibrahim Boubacar KEITA a conforté les vertus du WAQF, socle de la UMA islamique avant de consolider la pertinence de ses objectifs entre autres la recherche de la satisfaction du Tout Puissant à travers la réalisation des buts sociaux, culturels de portée générale et globale.

Le Président de la République est arrivé hier soir à Conakry en provenance d’Abu Dhabi où il a effectué une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli le Pr. Alpha Condé Président de la République de la Guinée Conakry.

Avec la Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *