LE PRÉSIDENT BAH N’DAW AUX LEADERS RELIGIEUX ET AUX FAMILLES FONDATRICES DE BAMAKO : ‘‘Je suis au courant de tout ce que vous faites dans l’ombre pour apaiser le pays’’

C’est à la veille du mois de Ramadan que le Chef de l’État, Bah N’DAW a décidé de rencontrer pour la première fois depuis sa prise de fonction, les leaders religieux et les familles fondatrices de Bamako. Au cours des échanges, il a été surtout question de paix et de réussite de la Transition en cours.

Dans ses confidences, le Président Bah N’DAW a indiqué toute sa reconnaissance aux gros efforts fournis en public comme en secret, par ses invités pour le retour de la paix dans le pays. D’autres rencontres sont prévues entre les deux (02) parties a informé le Président Bah N’DAW.

Toute la crème du monde religieux malien était présente à cette rencontre qui s’est déroulée, hier lundi 12 avril, à Koulouba en présence du Premier ministre, Moctar Ouane. Il s’agit de M. Dramane NIARÉ, Patriarche de Bamako et représentant des familles fondatrices; du Coordinateur des Chefs de quartier de Bamako, M. Bamoussa TOURÉ; de M. Chérif Ousmane Madani HAÏDARA, président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM); du Cardinal Jean ZERBO et du Pasteur Nouh Infa Ag YATTARA, représentant de l’Eglise Protestante.

D’autres personnalités du monde musulman étaient également présentes à cette rencontre à l’image de l’Imam Mahmoud DICKO, M. Sory Ibrahima KELLY, représentant M. M’Bouillé HAÏDARA, Chérif de Nioro.

« L’audience avec les leaders religieux et les Familles fondatrices a porté essentiellement sur le désir de dynamiser le dialogue entre les différentes Institutions en vue d’aplanir les divergences et les maux de la société malienne dans son ensemble et rétablir la coopération qui a toujours existé entre la classe dirigeante, les pouvoirs religieux et les familles fondatrices et cela depuis l’ère des temps au Mali » , indique une note de la présidence à propos de la rencontre.

En s’adressant à ses invités, le Chef de l’État a déclaré qu’il sait comment, il est arrivé au pouvoir et s’est dit conscient des nombreux défis à relever. Il a souligné qu’Il a envisagé depuis longtemps la présente, car selon lui, « Je suis à votre mission (peuple) que vous m’avez confiée et que je dois exercer avec(…)

.

MAHAMANE TOURE

Source: nouvel horizon mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.