Le noyau gouvernemental déjà acquis?

Le nouveau chef du gouvernement échange avec des forces sociales et politiques afin d’asseoir une équipe à caractère national. Selon nos sources, la charpente de la liste du gouvernement est déjà acquise.

Plusieurs partis, notamment ceux de l’opposition, seraient déjà partants. L’ADP MALIBA aurait donné son accord pour rentrer au gouvernement. Le président IBK souhaiterait uniquement Amadou Thiam comme ministre.

Mais une source nous révèle que tel ne serait pas le souhait d’Aliou Boubacar Diallo. Aujourd’hui, des négociations secrètes auraient commencé, uniquement, avec Housseini Amion Guindo afin que la CODEM soit admise dans le nouvel attelage.

Le pouvoir souhaiterait débaucher cette CODEM, maillon important du regroupement COFOP. La famille présidentielle ne souhaiterait pas travailler avec le SADI, le général Moussa Sinko Coulibalyou encore Djigue.

Pour l’heure, aucune allusion n’est faite à l’arrivée de l’URD dans le nouveau gouvernement, en tout cas, au haut sommet de l’Etat. Cependant, selon les sources, le pouvoir souhaiterait débaucher directement des cadres du FSD sans que ce ne soit le regroupement qui les propose.

À suivre

Source: Page Facebook du journal le Figaro du Mali.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *