Le groupe parlementaire Alliance Pour le Mali (APM), un groupe d’obédience islamique ?

Le groupe parlementaire Alliance Pour le Mali (APM), composé d’élus de partis politiques en voie de disparition au Mali, rassemble des députés élus sur la liste ADP-Maliba, un parti fondé par le fils d’un guide spirituel. Cela ne serait pas condamnable dans la mesure où le consensus prôné par le général Amadou Toumani Touré avait laissé champ libre aux associations islamiques de prendre le relais.

 

assemblee national deputes legislateurs bagadadji

La ville de Bamako compte mille (1000) mosquées. Malgré ce chiffre, la pratique de l’islam reste  mal ancrée chez nous. Espérons que ce groupe parlementaire APM fera revenir la paix au Mali.

 

 

Assemblée nationale : le groupe parlementaire FARE- SADI est né

Les députés des partis Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE) et Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) ont, au cours d’une cérémonie solennelle, signé une déclaration politique du groupe parlementaire FARE- SADI.

 

 

Dans la déclaration, le groupe parlementaire FARE- SADI s’inscrit dans la majorité parlementaire et présidentielle dont l’arme de combat sera la Constitution et la loi dans l’intérêt supérieur des Maliennes et Maliens. Les deux partis partagent les valeurs de solidarité, de probité, de bonne gouvernance, de justice sociale et de défense des masses populaires. Dans la déclaration, ils exhortent le gouvernement à procéder à une relecture de la loi électorale.

 

 

SOURCE: Inter De Bamako
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *