Le Fonds des Nations Unies pour la Population s’engage contreles les violences faites aux femmes

Le ministère malien de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) a organisé mercredi à Gao, 7e région administrative dans le nord du Mali, un atelier de renforcement les capacités les acteurs su la nécessité de lutter contre les violences basées sur le genre, a-t- on appris d’une source depuis Gao.

Pour le ministère de la promotion féminine du malien, le but recherché à travers le présent atelier est d’apporter sa contribution sur la prise en charge des défis engendrés par la crise du nord et plus précisément sur ses aspects relatifs aux femmes et aux filles.

 

Quant à Lamine Boubacar Traoré, chargé de programme au FNUAP, l’objectif fondamental va être non seulement de collecter les données sur les violences basées sur le genre mais aussi apporter les réponses en termes d’assistance médicale, psychosociale, économique et juridique aux hommes et aux femmes qui ont été victimes d’exactions des maltraitances, des violences diverses.

 

Ces travaux qui dureront six jours, seront sanctionnés par l’ élaboration de référence qui, orientera les victimes de violences vers la résolution de leurs préoccupation.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *