La Chine appelle à une solution pacifique à la crise malienne (porte-parole)

Le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé mercredi toutes les parties concernées au Mali à œuvrer pour les intérêts fondamentaux du pays et de son peuple et à résoudre pacifiquement les différends par le dialogue.

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian a fait ces remarques lors d’un point de presse régulier lorsqu’il était invité à commenter la démission du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, actuellement détenu par des soldats rebelles.

M. Zhao a déclaré que la Chine accordait une attention particulière à la situation au Mali et s’opposait au changement de pouvoir par des moyens anormaux, tels que le recours à la force. Il a ajouté que la Chine soutenait les efforts des organisations régionales et internationales compétentes, notamment l’Union africaine et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, pour trouver une solution pacifique à la crise au Mali.

« Nous appelons toutes les parties concernées au Mali à rétablir l’ordre normal dès que possible et à préserver la stabilité et l’unité nationales », a déclaré le porte-parole.

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *