Issa Kaou Djim : L’apologiste du colonel Assimi Goita

La politique au Mali perd sa valeur par certains hommes appâtés par des intérêts personnels. Issa Kaou Djim fait figure de proue de cette catégorie de déculottés politiques.

 

Depuis un certain temps, beaucoup de mésententes règnent entre les membres du M5, ceux de la CMAS. Du fait du départ de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, la scène politique perd en crédibilité, certains incompétents à l’image de Kaou Djim, sont les plus audibles et actives.

Après avoir jeté à la porte par certains membres non moins influents de la CMAS, Issa Kaou Djim trouve une autre porte de sortie. L’incompétent, sans parcours politique, mais qui a une voix au chapitre au sein de la transition, devient de plus en plus un crieur public, un apologiste hors pair..

Aujourd’hui, Issa Kaou Djim est celui qu’on pourrait appeler le porte-voix du Colonel Assimi Goita, vice-président de la transition. Ce crieur de la République ne manque pas d’occasion et d’espace médiatique pour tacler  sans retenue les hommes politiques de 1991. Ses invectives font buzz sur les réseaux sociaux, sur la scène politique malienne et semblent être appréciées par les autorités de la transition.

Les sorties de Kaou Djim sont un ballon d’essai pour sonder et préparer déjà  l’opinion à l’éventualité de la candidature du Colonel Assimi Goita pour la présidentielle de 2022.

Affaire à suivre.

Sékou Traoré dit ELBE

Source : La Priorité

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.