Inauguration d’un centre de médecine de sport ultramoderne

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a procédé, ce mardi 12 juillet 2022, à l’inauguration du nouveau Centre de Médecine de Sport Lassana TRAORE dit ambiance dans la cour du Stade Modibo KEITA. La cérémonie était placée sous la présidence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

 

Le nouveau Centre de Médecine de Sport est la volonté manifeste des autorités du pays qui entendent faire du sport l’un des maillons essentiels du développement social et économique en faveur du monde sportif. Équipé en matériel de pointe de dernière génération, le centre offre toutes les garanties de suivi de la santé des sportifs, effectue des recherches en santé des sportifs et contribue à la lutte contre le dopage dans l’environnement sportif.

Le centre est bâti sur une superficie de 9777 m2 et présente un bâtiment de 3 niveaux. Il comprend 55 salles et bureaux, 4 grandes salles, 2 magasins, 1 ascenseur et une loge pour le gardien. Il a coûté au budget national de l’État du Mali près de 2 milliards de FCFA et avec des équipements estimés à plus de 2 milliards de FCFA. Il faut souligner que le nouveau Centre de Médicine du Sport aura la spécificité de procéder à la prise en charge de l’homme sain en mouvement.

Le Premier ministre a exprimé toute sa satisfaction et le soutien constant du gouvernement du Mali au monde sportif dans sa globalité.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag ATTAHER, c’est avec une fierté réelle qu’il a témoigné tous le bonheur d’avoir été immortalisé de par son inscription sur le marbre inaugural de ce joyau architectural qu’il voudrait voir un jour, fleuron sur l’échiquier continental, centre de référencement des sportifs d’élite d’Afrique et pourquoi pas d’ailleurs.

Ensuite, il a engagé le personnel de ce centre à travailler sans relâche avec soin et délicatesse afin de tenir propre les locaux avec des prestations de qualité. D’ailleurs, le ministre n’exclut pas des visites inopinées pour s’assurer de la bonne exécution de ses instructions.

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.