Ils n’ont rien à faire

Vraiment le gouvernement Moussa Joseph Mara n’a rien à faire.

Le   samedi 8 novembre 2014, tous les membres du gouvernement, plus le président de la République, chacun avec femmes et enfants, s’étaient donné rendez-vous au Palais des sports.

pm premier ministre moussa mara chef gouvernement mali partie yelema

Pour assister à une cérémonie des moines chinois, en visite au Mali. Les ministres étaient au grand complet, on aurait dit un jour de conseil des ministres. Certains, à l’instar du Premier ministre, étaient accompagnés de leurs femmes et enfants.

Comme si tout allait bien au Mali, assis tous avec des sourires forcés aux lèvres, ils applaudissaient les scènes de démonstrations des moines.

Tous imitaient IBK et madame parce que Keïta Aminata Maïga était aussi de la femme. Beaucoup de Maliens étaient en colère de voir l’ensemble de l’exécutif assister à cette soirée.

Attention, Hawoye Touré nous informe que le président de la République est Karateka et ceinture noire 3ème dan. On se demande pourquoi cette précision.

Yéléma dernier

 

Les résultats provisoires de l’élection législative partielle dans la circonscription de Yorosso ont été proclamés par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de division Sada Samaké.

C’est l’Adéma/Pasj qui vient en tête avec 6.430 voix. Le parti Yéléma du Premier ministre Moussa Joseph Mara prend la queue. Treize listes étaient en compétition pour occuper le poste laissé vacant par le décès du député Dramane Goïta.

Pour cette élection législative partielle, 87. 459 électeurs étaient inscrits. Quelque 32. 079 ont voté, soit un taux de participation de 36,68 %. L’on compte 1.341 bulletins nuls, ce qui donne 30. 738 suffrages valablement exprimés. Le taux de participation à cette élection, selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, est en deçà des attentes.

Comme lors de la proclamation des résultats provisoires, les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle devront confirmer la place de dernier du candidat de Yéléma.

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.