IFES et l’USAID au service de la consolidation de la démocratie malienne

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux IFES a participé à cette dernière Édition du Festival sur le Niger, Edition qui était placée sous le signe de la paix et de la Réconciliation Nationale.

election legislative vote urne nord mali tombouctou gao kidal

 

 

 

IFES et l`USAID ont voulu profité de cet événement grandiose, à savoir le festival, pour faire de la sensibilisation et de l`éducation citoyenne dans la ville de Ségou.

 

Pour mieux véhiculer les messages de sensibilisation, des supports ont été conçus tels que : des flyers sur « Les Règles d’Or du bon citoyen »,il y avaient  des autocollants des activités sur le terrain ainsi que des Tee-shirts avec des messages clés. Les Tee-shirts ont été distribués en grande quantité aux visiteurs qui étaient détenteurs de la carte NINA.

 

En plus de ces supports de sensibilisation, les animateurs ont procédé à des démonstrations de « la boîte à Images » qui est un outil d’éducation civique et qui explique le cycle de la citoyenneté, la notion de la démocratie.

 

IFES travaille en partenariat avec une ONG locale de Ségou AGENDA qui mène des campagnes de sensibilisation et d’éducation civique à travers la ville de Ségou ainsi qu’à Niono, cela depuis les élections présidentielles.

 

L’éducation citoyenne et une population qui connaît ses droits mais s’acquitte avant tout de ses devoirs est le credo de IFES au MALI, soutenir la population de Ségou dans ce processus est aussi sa priorité et entend mener à bien ce combat dans une NATION où les différentes communautés vivent en paix et en symbiose.

 

A. Yérélé

 

SOURCE: Ségou Tuyè

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *