IBK très attentif à la problématique du terrorisme et de l’extrémisme violent

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu en audience dans l’après-midi du 30 Octobre 2018, Mme Michèle CONINSX, Directrice exécutive de la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme ( DECT) avec rang de Sous-secrétaire générale du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’audience qui a eu lieu au Palais présidentiel de Koulouba a porté sur lesquestions relatives au terrorisme et à l’extrémisme violent.

À sa sortie d’audience, la diplomate belge des Nations Unies a déclaré: « On a parlé de mon directoire qui travaille pour le Conseil de sécurité en vue de l’évaluation des mesures anti-terroristes dans le pays où nous sommes, le Mali. Cette entrevue fut très constructive ; on a fait vraiment le tour de toute la problématique et de tous les problèmes complexes pris très au sérieux par le Président de la République et par le gouvernement du Mali ». Elle était accompagnée par des experts des Nations Unies, en matière de lutte contre le terrorisme, travaillant au Mali.

Mme Michele CONINSX est nommée à ce poste depuis le 11 août 2017, elle est titulaire d’une maîtrise en droit et d’une maîtrise en criminologie de l’Université de Bruxelles (Vrije Universiteit Brussel – VUB); mais également agrégée de l’enseignement secondaire supérieur en droit, spécialisée dans le droit aérien.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Justice Garde des Sceaux , du Ministre des Affaires Religieuses et du Culte, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Général de Division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l l’Etat, Mme Mbaranga Gasarabwe Sous-Secrétaire Général de la sûreté et de la sécurité aux Nations Unies.

Madou’s Camara

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *