IBK sur les attentats de Paris : « aucune idéologie ,aucune religion ne saurait justifier ces actes ignobles »

Dans un message de condoléances qu’il a adressé à son homologue français, François Hollande, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, souligne que « le peuple du Mali, son gouvernement et moi-même sommes profondément affligés et indignés par  les attaques terroristes barbares perpétrées, dans la ville de Paris, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, et qui ont provoqué plus d’une  centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. Aucune religion, aucune idéologie ne saurait justifier ces actes ignobles d’un autre temps ».

ibrahim boubacar keita ibk president malien discoursDans la nuit du vendredi au samedi, les attentats coordonnés ont fait 129 morts, 352 blessés dont 99 dans une situation d’urgence absolue.

En cette douloureuse circonstance, le chef de l’Etat  a exprimé à son homologue, aux familles des victimes durement éprouvées et au peuple français tout entier, au nom du peuple du Mali, de son gouvernement et en son nom propre, la profonde compassion, les condoléances les plus émues et la solidarité sans faille avec le peuple français.

Tout en s’inclinant pieusement devant la mémoire des disparus et en priant pour leur repos éternel, Ibrahim Boubacar Kéita souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Mali, par ma voix,  condamne fermement ces actes horribles et inhumains et s’associe aux efforts du Gouvernement français et de la communauté internationale visant à mener une lutte implacable contre le terrorisme », souligne le président.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *