IBK en 3e région : Le développement local au cœur de la visite

Du 22 au 24 novembre,  la 3e région administrative du Mali, Sikasso,  accueillera le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, pour le lancement officiel de l’édition 2017-2018 de la campagne nationale de vaccination du cheptel. Au-delà de ce lancement, plusieurs autres activités sont au programme : l’inauguration du pont de Kouoro-Barrage, le lancement du chantier de la route urbaine 2×2 voies qui traverse la ville de Sikasso sur 4 km, etc.

ibk ibrahim boubacar keita president malien chef etat

Pour la deuxième fois depuis son investiture en 2013, le président de la République, IBK, effectue une visite dans la région de Sikasso. Elle commence ce matin mercredi  22 novembre et prendra fin le 24 novembre prochain. Cette visite permettra au chef de l’Etat de lancer la campagne nationale de vaccination du cheptel. Elle concernera près de 20 millions de cheptels pour les protéger contre les maladies animales majeures. Un cadre d’échange direct entre le président et les acteurs du secteur de l’élevage. Pour cette visite en 3 e région, IBK  est accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Profitant de cette occasion, le président de la République inaugurera la nouvelle station d’adduction d’eau potable de la ville de Sikasso, le pont de Kouoro-barrage et ses voies d’accès à la RN11  entre Sikasso et Koutiala. Si le premier est le fruit du Programme présidentiel d’urgence social (PPUS), le second est l’œuvre du Programme d’aménagement d’infrastructures routières structurantes (PAIRS).

rpm sikasso siege ibk soutien drapeau malien

Autre événement qui va marquer cette visite d’IBK en 3e région. Il s’agit du lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la route principale qui traverse la ville de Kénédougou. Il posera aussi la première pierre pour la construction du centre de conservation de la pomme de terre de Sikasso.

Une escale est  prévue à Bougouni à l’honneur  des notabilités de la ville. A Zantiébougou, IBK procédera à la remise de tricycles médicalisés au compte du projet routier Zantiébougou-Kolondiéba-frontière Côte d’Ivoire après une visite. A Koumantou, le président de la République remettra des kits solaires pour les Cscom de la région de Sikasso.

Comme à Kayes, le président de la République offrira aux femmes de la 3 e région des décortiqueuses de maïs et des repiqueuses de riz.

Y.C

 

source: L’indicateur du Rénouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *