IBK : “Cette maison [est] destinée à recevoir nos parents qui viennent de l’extérieur dans les conditions que chacun sait, très souvent dans la détresse la plus absolue… »

Le gouvernement malien a inauguré hier la nouvelle Cité d’accueil des Maliens de l’extérieur dont le but est de prendre en charge certains des 1237 migrants maliens de retour et des 3940 migrants africains en transit au Mali.

Le Président malien, après avoir visité le centre, s’est assis sur l’un des 240 lits des futurs occupants. Très beau moment officiel et humain, en compagnie de la Délégation de l’UE au Mali et son représentant Alain Holleville.

“Cette maison [est] destinée à recevoir nos parents qui viennent de l’extérieur dans les conditions que chacun sait, très souvent dans la détresse la plus absolue, au point qu’ils sont en train de s’interroger sur ce qui leur reste d’humanité. Je pense que dès qu’ils franchiront ce portail-là, ils sauront qu’ils sont chez eux, que s’ils sont partis de chez eux comme on dit, ils sont revenus chez eux ; qu’ils sont Maliens parmi les Maliens plus que les Maliens, que ce qui leur est dû leur est enfin donné.”, a déclaré le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, lors de l’inauguration de la Cité d’accueil des migrants.

 

 

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *