IBK à Ségou : Gesticulations et zèle d’un député

Présentement, notre cher élu de la Nation voudrait mieux apparaître aux yeux du Président Ibrahim Boubacar Keïta, IBK. Le week-end dernier, celui-ci s’est effectivement rendu en 4ème région, à Ségou. L’on imagine tous les moyens alors mobilisés. Pour certains, cela ne suffisait pas. Il fallait démontrer au chef de l’Etat qu’il était très « bien aimé » en cette veille électorale. Après Bamako, la capitale, l’on traverse des contrées relevant de la 2ème région, Koulikoro : Baguinéda, Fana, etc.

C’est ainsi qu’un député de cette région a cru devoir sensibiliser davantage en lieu et place des populations riveraines ou des militants du parti RPM, ce sont les Académies d’Enseignement qui furent mises à contribution. C’est ce qui explique la forte présence des élèves lors du passage du chef de l’Etat, sous un soleil de plomb. Pour joindre l’utile à l’agréable, des centaines de tee-shirts et de banderoles à l’effigie de l’hôte de marque, étaient disponibles.

Mais, selon des indiscrétions, tous ces faits et gestes n’auraient guère échappé à IBK. Le chef de l’Etat aurait souhaité, murmure-t-on, que l’on laisse les enfants se reposer d’autant plus qu’ils n’ont pas encore l’âge de voter.

Source: lesphinxmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *