Le problème fondemental c’est que l’armée de l’Air ne semble pas jouer sa mission première qui est celle de soutien aux forces sur le terrain !

Honorable Karim Keïta,

Le problème fondemental c’est que l’armée de l’Air ne semble pas jouer sa mission première qui est celle de soutien aux forces sur le terrain !

Vous avez personnellement dit qu’il n’y avait pas de moyens pour rapatrier les dépouilles des militaires tués sous le drapeau au nom de la patrie !

Donc dire aujourd’hui que l’armée dispose de 4 avions de transport ne fait que démentir vos propres propos tenus lors d’une émission sur Kledu !

Je ne vais pas vous faire une leçon de morale, mais les citoyens ont le droit d’apprécier et d’opiner sur les questions nationales. Vous, en tant que élu du Peuple devriez au contraire demander des comptes à l’exécutif sur les ressentis légitimes des maliens. Je crois que sur cette question vous vous trompez de rôle même si vous êtes de quelque part membre de la majorité !

Je pense, Honorable, que cette sortie de votre part enfonce et ne sert pas la communication du régime. Le contexte actuel ne sied pas à ce type de comportement de la hiérarchie militaire.

L’armée doit rester en veille et mobiliser toutes ses ressources à la lumière de la situation actuelle. Je vous rappelle que nous sommes en guerre, aucun autre contexte ne saurait justifier l’usage des biens de l’armée à des fins privées, encore moins pour un mariage.

L’armée de l’air pourrait par exemple desservir les regions du Nord une ou deux fois par semaine et transporter les civils qui sont obligés de traverser le Niger et le Burkina pour échapper aux calvaires des routes et de l’insécurité. Comme ça, les pilotes gagneront en temps de vol et l’armée sera encore plus proche du peuple !

Honorable, sachons raison garder et ne défendons pas pour défendre, comme je le dit chaque fois aux opposants, ne pas s’opposer pour s’opposer.

M. ASSORY

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *