Hier à la cité administrative : Le ministre Tiéman Hubert était séquestré par des femmes

C’est un scandale dont toute la Cité administrative bruisse : le ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine, Tiéman Hubert Coulibaly avait été séquestré par les femmes de la direction nationale des domaines et du cadastre hier dans son bureau.

tieman hubert coulibaly ministre domaines etat affaires foncieres biographie cv

Selon des témoins présents sur les lieux, tôt lundi matin, le département des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine, a été pris d’assaut par les femmes de la direction nationale des domaines et du cadastre (DNDC). Venues en grand nombre, une cinquantaine, elles ont exigé du ministre la libération de leurs collègues de Koulikoro détenus suite à une action en justice.

Devant un tel acte qui paraissait bien préparé, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly, qui ne savait plus où donner de la tête, a préféré jouer l’apaisement. En réalité, ce bras de fer est entretenu par le syndicat qui est depuis un moment dans une logique de barrer la route aux réformes en cours dans le département.

Sinon, comment comprendre qu’on puisse demander au ministre de libérer une personne qui est entre les mains de la justice ? Visiblement, cette affaire semble dépasser le cadre professionnel. En tout cas, elle démontre à quel point l’exercice du pouvoir reste périlleux dans notre pays.

A.M.C.

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   4 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.