Haut conseil des collectivités : Le président Mamadou Satigui Diakité à l’écoute des partenaires

Le président du Haut conseil des collectivités, Mamadou Satigui Diakité, a reçu mardi 25 octobre plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, Dietrich Becker, une délégation de la Coalition des Alternatives Dettes et Développement (CAD-Mali), conduite par son secrétaire à l’Information et à la Communication, Moussa Coulibaly, et le président de ETHIK-Agency, une société spécialisée dans la communication événementielle.

haut conseil collectivite vice president mamadou satigui diakite session

Entre le président du Haut conseil des collectivités et le représentant  allemand au  Mali, les entretiens ont porté sur la coopération entre les deux pays. Les échanges ont aussi concerné le rôle joué par le Haut conseil des collectivités dans la décentralisation, la réforme constitutionnelle au Mali, les préparatifs des prochaines élections communales et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation.

À toutes les appréhensions de Son Excellence Dietrich Becker par rapport à ces questions, le Président du HCC a apporté des réponses satisfaisantes. L’honorable Mamadou Satigui Diakité a assuré le diplomate allemand du bon déroulement des élections communales prévues pour le mois de novembre. À propos à la transformation du HCC en Senat, elle va donner la possibilité aux élus de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale. Le Président du HCC a détaillé les avantages de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix sur le processus de décentralisation.  Mamadou Satigui Diakité a remercié le diplomate allemand pour tout l’apport de son pays à l’essor des Collectivités  du Mali.

Quant à la délégation de CAD-Mali, elle était venue expliquer au Président du HCC, les objectifs de la Coalition et les difficultés rencontrées sur le terrain, surtout en matière de lutte contre l’accaparement des terres. Tout en reconnaissant la noblesse de la mission de CAD-Mali, l’honorable Mamadou Satigui Diakité a donné l’assurance à la délégation de l’appui de l’Institution dans la mesure de ses moyens.

Le président de ETHIK, lui est venu expliquer au Président du HCC son projet “Tour du Mali de la création d’entreprise”. Les objectifs poursuivis par cet événement sont nombreux et portent entre autres sur la lutte contre le chômage des jeunes par la création d’activité, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, et le développement économique de nos régions. Pour ce faire, cette société spécialisée dans la communication événementielle a identifié le HCC comme partenaire.

Le Président du Haut conseil des collectivités a félicité et remercié ETHIK Agency pour son initiative. L’honorable Mamadou Satigui Diakité a donné l’assurance d’une coopération avec son institution au Président de ETHIK.

Wassolo

 

 

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *