Habib Sylla du HCME : «IBK est un grand rassembleur et patriote»

Très en verbe, Habib Sylla porte étendard de la diaspora malienne a fait cette révélation : «IBK est un grand rassembleur et patriote».

Le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta a accordé une audience, le vendredi 19 octobre 2018, au Bureau de la faîtière de la diaspora malienne, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Occasion pour son Président Habib Sylla de qualifier le Président de la République de grand rassembleur et de grand patriote.

Le Bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a été conduit par son Président Habib Sylla. C’était pour remettre au Chef de l’Etat nouvellement élu prendre connaissance de leur mémorandum contenant, entre autres, leur future représentativité au sein de l’Assemblée nationale du Mali.

Les membres du Bureau ont mis l’occasion à profit pour féliciter le Président IBK suite à sa brillante réélection à la magistrature suprême de notre pays pour un second mandat jusqu’en 2023.

A sa sortie d’audience, le Président du HCME, Habib Sylla, a déclaré ceci : « Le Président de la République, grand rassembleur et patriote, nous a donné beaucoup de conseils parmi lesquels le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur doit rassembler désormais tous les Maliens de la diaspora pour le Mali. Car, il s’agit avant tout d’une organisation au service des Maliens installés en dehors de leur pays».

Il faut noter que l‘audience s’est déroulée en présence du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *