GESTION DES AFFAIRES COURANTES DE L’ÉTAT : BAH NDAW, CE PRÉSIDENT QUI N’EN A QUE PEU FAIRE DES MALIENS

Alors que les maliens se sont plaint durant des années du silence et de l’absence occasionnels d’IBK accusé d’être insensible aux souffrances des populations ; il semblerait qu’on ait aujourd’hui un président a la hauteur des critiques précédemment formulées. En effet, après plusieurs mois à la tête de l’état, le président de la Transition Bah N’daw a su exceller dans le domaine du……Silence ! Pas une fois le chef de l’état n’a été publiquement entendu, comme pour faire oublier aux maliens qu’il y a bel et bien un président supposé diriger cette transition.

C’est avec déception que les Maliens assistent impuissants à la désintégration progressive du Mali. Désintégration dans tous les secteurs : social, sanitaire, sécuritaire, économique et autres. Le gouvernement qui a été mis en place dispose en son sein des membres actifs, mais pas dans les domaines escomptés. Le choix du président Bah N’daw qui avait suscité tant d’espoir a rapidement montré son revers de la médaille. Ancien ministre de la défense sous le régime IBK, il se murmurait que ce dernier avait démissionné par conviction. Il s’est dessiné alors aux yeux des maliens le portrait d’un homme honnête, sérieux, près a tout pour défendre ses positions, quitte à démissionner de son poste.

Bah  N’daw, ancien militaire et homme de carrure imposante, semble avoir du mal à s’imposer face à son vice-président. Depuis plusieurs semaines , nous assistons à des mises en scènes, et mascarades. Le pays a beau être à feu et à sang, Bah N’Daw ne sort point la tête ne serait-ce que pour s’adresser à ceux qu’il gouverne. Les exemples sont nombreux et non des moindres.

A commencer par Farabougou, localité martyr, qui subit certainement les premières répercussions du coup d’Etat et l’incapacité des nouvelles autorités militaires à gérer comme il se doit une armée (…)

AWA TRAORE 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.