Gestion de la Transition: un regroupement politique rappelle au gouvernement ses engagements sur les délais

Un regroupement de plusieurs partis politiques s’est réuni ce mercredi 11 août 2021 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
Cette rencontre, la deuxième du genre, consistait à mettre en place un cadre d’échange composé de plusieurs mouvements et organisations politiques afin de se doter d’un comité de suivi et d’un directoire qui rencontreront le Premier ministre, le président de la Transition et les partenaires de la sortie de crise.

Les responsables de ce regroupement politique notent un bonne volonté des plus hautes autorités à réussir la transition dans les délais fixés par la charte après le discours d’investiture du président de la Transition et les débats sur le Plan d’action gouvernemental (PAG) devant le Conseil national de la Transition (CNT). ”Nous sommes sentis interpellés et mobilisés dans ce sens, il n’y a pas de raison que nous doutions de la bonne volonté du président de la Transition et du Premier ministre Choguel Maïga qui s’est engagé à respecter le chronogramme électoral qui avait été publié et à gérer les actes de son Plan d’action dans les limites des 18 mois de la transition. Npus pensons que notre pays doit respecter ses engagements. C’est une question d’honneur, et nous devons tous travailler pour respecter ce délai.”, a indiqué Dr Bocary Treta
Il faut rappeler que ce regroupement compte 80 partis politiques qui avaient appelé le gouvernement au respect de la durée de la Transition et à l’organisation dans de bonnes conditions des élections crédibles et transparentes à la date indiquée.

MS

Source: aBamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.