GESTION DE LA TRANSITION, RAPPORTS AVEC CHOGUEL ET IMAM MAHMOUD DICKO: CHEICK OUMAR SISSOKO, COORDINATEUR DE ESPOIR MALI KURA DÉBALLE TOUT A CŒUR OUVERT

M. Cheick Oumar SISSOKO de Espoir  Mali Kura   s’est exprimé pour la seconde  fois en  l’espace de 72 heures sur la situation  du pays. Avant-hier mercredi sur    le plateau d’une télévision de la  place,  il a fait  part de ses préoccupations dans la gestion de la transition.

 Parlant particulièrement de Dr Choguel Kokalla MAIGA, Il a fait savoir son incompréhension de constater que malgré que les plus grandes organisations du M5- RFP   soient du Mouvement démocratique, le premier ministre « balance » quelque chose sur eux au lieu de travailler à les rassembler. «  Nous n’allons pas laisser la transition aller à veau-  l’eau    dans tous les sens sans  pouvoir  dire notre mot ».

Invité de l’émission spéciale de Joliba TV    ayant comme thème «  où va  la transition ? », M. Cheick Oumar SISSOKO    , coordinateur de Espoir Mali Kura (EMK)   n’est pas parti avec « le dos de la cuillère » en  donnant  son avis sur l’évolution  de la situation  au Mali.

En évoquant la situation actuelle du  M5-RFP,  l’ancien ministre de la Culture  M. Cheick Oumar SISSOKO a fait   savoir qu’il a longtemps observé  le silence  mais toutefois, il est profondément M5- pour ceux  qui en ont le doute :  «  Le M5  est la seule alternative politique  qui puisse nous amener au changement, à la rupture et au Mali Kura »,  dira-t-il.

À titre de rappel, il dira que (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.