FRANÇOIS HOLLANDE EFFECTUE UNE BRÈVE VISITE PRIVÉE AU MALI

L’ancien président français, François Hollande a effectué vendredi une brève visite privée au Mali, à l’invitation du chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita, dit IBK.

François Hollande reçu à Bamako par IBK

Accueilli dans la matinée à l’aéroport de Bamako par le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga, l’ex-président français, en provenance de la Mauritanie était accompagné de trois de ses collaborateurs, dont l’ancien ministre des Finances, Michel Sapin.

A Bamako, M. Hollande devrait visiter le Centre de cardiologie pédiatrique André-Festoc de l’hôpital mère-enfant le Luxembourg, ouvert en septembre 2018 pour les enfants atteints de maladies cardiaques.

François Hollande s’était rendu à Bamako, en septembre, pour la cérémonie d’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita, surnommé “IBK” dans son pays, élu le 28 juillet, où il faisait figure d’invité d’honneur

Reçus au palais présidentiel de Koulouba par IBK, l’ancie chef d’Etat français et sa délégation se rendront en Guinée Conakry en fin d’après-midi.

Source: afrique-sur7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *