Focus sur M. Lamine Seydou TRAORE, ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau Un choix éclairé !

Le tout nouveau ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau est un pur produit de l’Excellence. Il a un brillant et excellent parcours. Monsieur Lamine Seydou TRAORE est titulaire du diplôme d’expertise comptable et financière de l’Union Economique et Monétaire Ouest -Africaine (DECOFI-UEMOA). Il a été major de sa promotion.

Le nouveau titulaire du portefeuille ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau est bardé d’autres diplômes supérieurs. Pétri d’expériences, sa brillante carrière commence en 2002 au Cabinet d’Expertise Comptable International (EGCC). Ayant fait ses preuves à Orange-Mali et autres structures.

Il est l’homme à la place qu’il faut. Son choix est juste et judicieux. Les plus hautes autorités de la transition malienne ne se sont guère trompées pour qu’il conduise le Département des Mines, de l’Energie et de l’Eau. Ces secteurs sont les piliers centraux pour le bien-être et l’épanouissement des populations. C’est en vaillant guerrier que le ministre TRAORE entend s’attaquer aux problèmes de ces trois secteurs clés. Il a les compétences avérées pour relever les défis auxquels les secteurs précités sont confrontés. Cet homme valable, dynamique, enthousiaste, humble, proactif, engagé et déterminé a les atouts pour atteindre les missions qui lui sont assignées. Ce patriote convaincu et sincère, professeur émérite est un cadre intègre, visionnaire et un grand manager. Partout où il a servi, le nouveau ministre laisse des bons souvenirs. Ces anciens étudiants ne sont pas étonnés qu’il soit nommé Ministre de la République du Mali.

Monsieur Lamine Seydou TRAORE est un espoir pour redorer le blason malien sur l’échiquier africain.

Il est une chance pour ce Département.

Plein succès pour cette nouvelle fonction !

Albéla TRAORE

Journal le Véridique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.