Focus : Hamane Niang élu premier vice-président de la Fédération internationale de basket

Le président de Fiba Afrique, Hamane Niang, vient d’être élu premier vice-président de la Fédération internationale de basketball. Il est également membre du comité exécutif de l’instance suprême dubasket-ball mondial. Son élection, avant-hier matin à Madrid, intervient en marge du championnat du monde masculin.

hamane niang nouveau president fiba afrique basket ball

Plébiscité le 1er août 2014 à la tête de Fiba Afrique pour un mandat de 5 ans, à Antananarivo (Madagascar) lors du 16e congrès de la Fiba Afrique organisé du 31 juillet au 1er août 2014, Hamane Niang, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports (2007-2011) et de la Culture (2011-2012), devient ainsi un responsable actif et influent dans la gestion du basket en Afrique et dans le monde.

 

Cette consécration découle de son dynamisme et son efficacité efficace. Ce manager hors pair a d’abord fait ses preuves à la tête de la Fédération malienne de basket-ball (1999- 2007). Il demeure le grand artisan de l’épopée pendant laquelle le Mali régnait sur le toit du basket-ball féminin africain dans toutes les catégories.

Moussa BOLLY

 

SOURCE: Le Témoin  du   15 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.