Finale de la coupe Ensemble pour le cercle de Yanfolila (EPCY)

Ce dimanche, 05 janvier 2020, j’ai assisté à la finale de 1ère édition de la coupe « Ensemble Pour le Cercle de Yanfolila » (EPCY) entre les équipes des communes de Wassoulou Ballé et de Djalon Foula sur le terrain de l »USFAS.

 

Durant trois (03) mois, les équipes des 12 communes du cercle de Yanfolila vivant à Bamako ont participé à une compétition intercommunale. Cette belle initiative fédératrice de la jeunesse et l’ensemble de la communauté Wassoulouka vivant à Bamako a pris fin cet après-midi avec une victoire de Wassoulou Ballé sur le Djalon aux tirs au but.

Je tiens ici à féliciter les organisateurs de la coupe et les équipes participantes. Le sport en général et le football en particulier contribue à accroître le rapprochement social ; il soude les communautés, en générant chez chacun le même ressenti, au même moment, dans une aire géographique bien déterminée.

J’encourage les initiateurs à multiplier ces initiatives fédératrices car le football offre un outil puissant qui renforce les liens sociaux et les réseaux, et qui promeut des idéaux de paix, de fraternité, d’inclusion, de non-violence et d’égalité.

Yaya Sangaré, ministre de la communication

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *