« Facebookan »: Coulou démasque Tapily

Le président du Conseil national du patronat (CNPM) accuse celui de la Cour suprême d’être corrompu. Selon Mamadou Sinsy Coulibaly, le chef de la plus grande institution judiciaire du Mali, Nouhoum TAPILY, est « l’homme le plus corrompu de la République ». Le «Patron des patrons maliens» lui demande de choisir entre démissionner ou se faire chasser.

Cette dénonciation (clash) du président du CNPM n’a pas échappé aux commentaires sur la toile mondiale. C’est votre Facebookan du jour :

JJJ : « Mr Coulibaly, vous avez mon soutien »

Il faut assainir ce pays, Mr Coulibaly, vous avez mon soutien et je ferai tout pour vous rencontrer à Bamako. Que Dieu nous assiste et je te promets tu ne vas jamais échouer dans cette lutte. Le Dieu tout puissant va prendre tes actions au contrôle.

khasso : « il faut avoir les preuves sinon, c’est bonjour la prison ».

Ne te décourage pas le patron du CNPM pour accuser le sommet de la justice, il faut avoir les preuves sinon, c’est bonjour la prison. Moi je pense qu’il faut soutenir le patron du CNPM, car c’est un bon début d’après les bambara pour bien débroussailler, on commence par le pied de karité les autres arbres sauront qu’il n’y a pas d’échappatoire. Merci bon vent Coulou !

Maliko : « Si vous avez des preuves comme vous dites, mais écrouez-le ».

Si vous voulez mettre un de vos éléments de Grin, faites-le, mais pas en dénigrant l’homme. Si vous avez des preuves comme vous dites, mais écrouez-le. Ne nous cassez pas les oreilles avec tes histoires sans fondement. Tu étais où depuis l’avènement de la démocratie où cette corruption de masse a commencé ?

Tamboura : « je reste assez pessimiste quant au changement attendu ».

De tout cœur avec vous, cependant je reste assez pessimiste quant au changement attendu….

C’est dans cette désorganisation organisée que beaucoup s’enrichissent au détriment du peuple, de la religion, de l’éthique et de la déontologie. Et tout ça aux yeux et au su de la communauté internationale.

Brahima SANOGO : «C’est plus courageux »

C’est plus courageux que Victor HUGO, lorsqu’il a plaidé pour Dreyfus.

M. COULIBALY est un bamanan (brave, courageux, mais inintelligent). Un enregistrement ou une scène filmée, le Bozo aura du plomb dans les ailes. C’est grave ! La République est en péril.

Boubacar N’Diaye « Le fonctionnaire n’oblige aucune entreprise »

Je ne le partage pas. Le policier n’oblige personne à donner 1000f. Le fonctionnaire n’oblige aucune entreprise. Ils ne sont jamais dans les règles. Si demain la rigueur s’appliquait, toutes les sociétés et entreprises dans le redressement vont être fermées.

Source: info-matin.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *