Extension de l’ASMA-CFP au Mali : L’opérateur économique Modibo Keita s’est–il impliqué?

La situation politique malienne, au sein de la majorité présidentielle, continuerait de faire des frustrés. Le parti A aurait bénéficié de financement de la part de l’opérateur économique Modibo Keita de GDCM qui se serait engagé à accompagner les activités de mise en place de l’ensemble des nouveaux  bureaux du parti Alliance pour la Solidarité au Mali.

Dans nos recoupements, des responsables du RPM auraient mal pris l’adhésion de certains de leurs militants depuis semaines dans les rangs d’une formation qui s’élargirait de façon accélérée. D’après certaines sources concordantes, l’opérateur économique aurait décaissé la somme de 02 millions de FCFA pour la mise en place du nouveau bureau du parti ASMACFP en commune II du district de Bamako le samedi 15 Décembre 2018.

Pour nos sources sécuritaires, le parti du premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga, en commune II du district de Bamako,  aurait enregistré 85 nouveaux arrivants, en majorité, des élus du Rassemblement Pour le Mali, de l’ADEMA et d’associations de femmes.

Selon nos équipes sur le terrain, la plupart des nouveaux arrivants de la commune II auraient affirmé que Soumeylou Boubèye Maiga, au regard de la situation, serait le dauphin du président Ibrahim Boubacar Keita à la tête  du Mali.

 

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.