Épanouissement de la jeunesse : l’honorable Karim Kéita dote le Carrefour des Jeunes de Bamako d’un forage d’eau

La cérémonie de réception dudit forage équipé  a été présidée, le samedi 18 février 2017, par  le ministre de la Jeunesse et de la Construction  citoyenne, Amdou Koita, en présence  directeur national de la jeunesse, du directeur général du Carrefour des jeunes  et d’ Amadou Diawara, représentant du donateur, l’honorable Karim Kéita.

Karim Keita depute global energy forum Atlantic Council

Le directeur national de la jeunesse a indiqué que  le donateur de ce forage équipé a souci du développement de la jeunesse eu égard au rôle que  joue le Carrefour des jeunes dans la formation, l’information et l’encadrement de la jeunesse malienne.

Ce forage, a affirmé le directeur national de la jeunesse, vient compléter les  équipements du Carrefour des jeunes  qui en avait tant besoin, car les anciens équipements d’eau étaient vétustes. Cet équipement réglera définitivement le problème d’approvisionnement en eau potable auquel le Carrefour des jeunes était confronté. Désormais, il y a de l’eau en qualité et en abondance pour l’administration et les usagers du Carrefour des jeunes de Bamako, grâce l’honorable Karim Kéita, député élu en Commune II de Bamako.

Pour le représentant du donateur, c’est suite à une sollicitation du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne que le forage a été réalisé. Bien que financée par l’honorable Karim Kéita, cette belle œuvre, a-t-il ajouté, doit être inscrite à l’actif du ministre Koïta qui ne ménage pas son temps pour le bien-être de la jeunesse malienne.

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a tout simplement dit merci au donateur tout en rappelant que le Carrefour des jeunes  était confronté à un sérieux problème d’approvisionnement en eau potable. L’honorable Karim Kéita  ayant appris cela, n’a pas ménagé ses efforts pour y réaliser un forage équipé  qui fera du Carrefour des  jeunes un meilleur cadre de rencontre et de formation de la jeunesse malienne.

“C’est un acte modeste, mais très capital pour les usagers du Carrefour des jeunes. Celui  qui  vous donne de l’eau, vous aide à vivre”, a conclu le ministre Koïta.

Ce forage a coûté environ 12 millions FCFA

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *