EN CETTE PERIODE CRUCIALE DE SON HISTOIRE : Le Premier ministre Choguel K.Maïga, un serviteur ardent du Mali !

Le Premier ministre est un serviteur ardant du Mali en cette période cruciale de notre histoire.  Ceux qui demandent sa démission ont tout faux.

IBK et ses héritiers nous ont imposé un Premier ministre par semestre au cours des sept dernières années. Les conséquences pour le pays sont connues. Le problème de tous ces partis politiques, c’est que le Mouvement du 05 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) et le Premier ministre Choguel KokallaMaïga les renvoient à l’image de leur lâcheté politique collective et/ou individuelle, leur manque de sens de  l’Histoire devant la situation politique sous IBK.

Pendant que le pays jouait sa survie, ils étaient tous agglutinés  autour du maitre du jour qui ne voyait le Mali qu’à  la mesure de son nez.

Aujourd’hui, ils ne veulent d’aucune réforme de progrès, d’aucune constitution nouvelle. Toute initiative de la Transition manque de légitimité à leurs yeux.  Pour eux, le 5 juin n’a jamais existé, ses conséquences  dont le 18 août 2020 non plus…

En somme, ils  ne tromperont que  ceux qui voudront se prêter à leur jeu, mais ils ne voudront de cette Transition que  quand celle-ci sera morte et enterrée. Il est temps de tourner la page.

S.Koné

Source: Le Démocrate- Mali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.