Élection présidentielle 2018 : La candidature de l’ex Premier ministre Moussa Mara sollicitée par les maliens

La coalition de soutien à la candidature de  Moussa  Mara a organisé une conférence de presse le jeudi 5 avril 2018 au siège du mouvement Sira Koura à Hamdalaye ACI 2000. L’objectif de cette conférence était d’adresser une lettre de sollicitation à Moussa Mara  pour qu’il se présente àl’élections présidentielles de 2018.

La coalition  était composée  de ses clubs de soutien, du bureau des jeunes Yèlèma, de 40 associations, de 10 mouvements et de plusieurs groupements de femmes.

L’organisation a effectué du porte à porte dans toutes les communes et Régions du Mali. A l’issue de cette opération travers, il ressort clairement de nombreux messages d’appel et de soutien des populations maliennes à la candidature de l’ancien Premier ministreMoussa Mara.

Selon le représentant  du bureau des jeunes  Modi Sidibé et vice-président du bureau national Yèlèma: « Moussa Mara a montré de quoi il est capable lors de son passage à la mairie de la commune 4, au ministère de l’urbanisme et de la politique de la vielle et à la primature. C’est un homme qui sert le Mali et non se sert. Il a le Mali dans l’âme et non dans le cœur ».

Quant à AliouBerthé le représentant des clubs de soutien à Moussa Mara a, pour sa part indiqué qu’ils sont descendus sur le terrain… pour connaitre l’avis des citoyens… par rapport à cette candidature. A en croire M. Berthé, ils n’ont pas été déçus. Il ajoute en ces termes : « A toutes les étapes des enquêtes que nous avons menées, les maliens nous ont répondu favorablement. ». En votant pour Moussa Mara, c’est dire adieu à toutes les difficultés que le Mali a connues et continue de connaitre, a-t-il enfin laissé entendre.

« Cette coalition ne date pas d’aujourd’hui. Nous avons interrogé le peuple malien. Nous avons reçu beaucoup de message pour que l’homme se présente à cause de ses réalisations  et sa vision pour le développement du Mali.  Après cet appel si Moussa Mara répond favorablement, nous comptons descendre sur le terrain pour expliquer la vision de Moussa Mara prenant en compte différents domaines de son projet de société. Nous estimons que le meilleur choix se fera sur le bon projet de société  de Moussa Mara » a fait comprendre Drissa Arama,  porte-parole de la coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara.

Quant à Hamidou  Doumbia, Représentant de Moussa Mara, il a rappelé que solliciter la candidature de Moussa Mara c’est opter  pour le changement. Il a remercié ces jeunes qui ont accepté  d’aller vers le changement. Pour M. Doumbia, la coalition : « agit avec conscience et cette conscience nous  permettra d’amener notre candidat jusqu’à Koulouba ».

La conférence a pris fin par la  remise de la lettre de sollicitation àla candidature de Moussa Mara  à son représentant Hamidou Doumbia qui a été chargé de lui remettre ladite lettre.

Midi-Info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *