Dr Boubou Cissé à Dr Choguel Kokalla Maïga : « Nous avons à rassembler pour agir »

Lors de la visite du nouveau Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, chez lui, Dr Boubou Cissé a appelé au rassemblement des Maliens. Aussi, a-t-il exprimé sa disponibilité pour la réussite de ce travail.

Dr Choguel Kokalla Maïga continue ses visites de courtoisie chez les anciens Premiers ministres. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré hier, mercredi 23 juin 2021, l’ancien Premier ministre Boubou Cissé. Il a été question pour le nouveau Premier ministre d’expliquer à Dr Boubou Cissé la vision du gouvernement pour la réussite de la transition. Cette visite a été appréciée, à sa juste valeur, par celui qui est pressenti candidat à la présidentielle à venir.

« Je voudrai saluer le Premier ministre M. Choguel Kokalla Maiga pour sa visite de courtoisie, pour ce geste républicain et lui souhaiter une bonne réussite dans la conduite de la seconde séquence de la transition », a écrit l’ancien Premier ministre. Selon Boubou Cissé, il a indiqué à Choguel Kokalla Maïga sa disponibilité pour le rassemblement des Maliens. «J’ai indiqué au Premier ministre ce que j’ai toujours dit et répété : ‘’ma volonté a toujours été d’être disponible pour AIDER à redresser mon pays. Je crois que RASSEMBLER les intelligences et les énergies autour de cet objectif est la bonne façon d’AGIR », a écrit Boubou Cissé sur sa page Facebook.  Pour lui, « Tout SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN ». L’ancien Premier ministre prêche pour le rassemblement et l’union des Maliens. « La richesse et la chance du Mali, dans la situation complexe où il se trouve à l’heure actuelle, ce sont les personnes. Nous avons à rassembler pour agir », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, Boubou Cissé s’est dit content du fait que Dr Choguel Kokalla Maiga partage sa vision pour le rassemblement des Maliens. « Si je peux aider dans ses actions et aider à RASSEMBLER, je le ferai pour le Mali », a indiqué l’ancien Premier ministre d’IBK.

Boureima Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.