Distinction du forum libre : Le prix de la bonne gouvernance à l’honorable Amadou Thiam

L’honorable Amadou Thiam, député élu de la Commune V du district, par son engagement et son dévouement au service la nation, a remporté le prix de la bonne gouvernance Daba Diawara du Forum libre.

  amadou thiam depute adp maliba

Cette initiative du Forum libre vise à récompenser les hommes et les femmes qui se sont fait distinguer dans leur domaine d’intervention en œuvrant pour la paix, la bonne gouvernance, l’excellence et le patriotisme. Pour cette première édition de reconnaissance de service rendu à la nation, le prix de la bonne gouvernance a été décerné au député élu de la Commune V,  l’honorable Amadou Thiam pour son engagement dans ce sens.

Une distinction qui ne laisse pas le récipiendaire indifférent. “Cette distinction est un geste d’encouragement pour moi pour les actions que je mène au quotidien pour la population de ma commune et pour le Mali tout entier sur le plan national et international. Ça me permettra encore de redoubler d’efforts afin de pérenniser cet engagement pour la patrie”, a déclaré l’honorable Thiam, président de l’ADP/Maliba.

“Il est important que nous arrivions, de façon implacable, à lutter contre l’impunité.  Ce genre d’initiative permettra à la jeunesse malienne d’avoir des repères afin de bâtir un Mali prospère. Nous devrons aller vers cette initiative, ça permettra à la jeunesse malienne d’avoir plus du courage et d’aller vers un Mali excellent”, a-t-il souligné.

Ce prix, le 2e vice-président de l’Assemblée nationale le dédié à la jeunesse malienne qui, selon lui, doit s’armer quotidiennement du courage pour relever le défi qui l’attend et pour cela elle doit mettre au-devant de tout ce qu’elle fait l’esprit de citoyenneté et du patriotisme.

Il faut signaler qu’en plus du prix de la bonne gouvernance Daba Diawara, d’autres prix ont été décernés, tels que le prix de l’excellence Ibrahim Boubacar Kéita, le prix du patriotisme Seydou Badian Kouyaté, le prix de paix Alioune Blondin Bèye, le prix du chauffeur, du secrétaire, etc.

Le Forum libre attend pérenniser cette initiative pour promouvoir l’esprit patriotique et la citoyenneté dans notre pays.

Youssouf Coulibaly   

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.