Dissolution de l’Association Kaoural Renouveau International : La Synergie d’Action pour le Mali en colère !
Le conseil des ministres dernier a dissolu l’association Kaoural Renouveau International. La Synergie d’Action pour le Mali a montré sa colère suite à un communiqué publié le dimanche dernier.
La Synergie d’Action pour le Mali n’est pas contente de la dissolution de l’association Kaoural Renouveau International.
L’association Kaoural Renouveau International est membre de la Synergie d’Action pour le Mali. Sa
dissolution a affaibli cette toute nouvelle plateforme qui demande aux autorités de la transition d’organiser les élections présidentielles pour quitter le pouvoir.
Pour le communiqué signé par le secrétaire permanent de la Synergie d’Action pour le Mali, Youssouf Diawara, la Synergie d’Action pour le Mali exprime sa solidarité aux militants et aux responsables de l’association Kaoural Renouveau International et tient à exprimer son inquiétude sur les violations des libertés d’expression et d’association dans le pays à travers la dissolution des partis politiques et d’association.
‘’ La Synergie d’Action pour le Mali s’insurge contre ces violations qui renient les luttes du peuple malien pour la démocratie et l’Etat de droit et invite les autorités de la transition à privilégier le dialogue en toutes circonstances’’, a évoqué le coordinateur général de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko. Il ajoute que la Synergie d’Action pour le Mali reste confiante aux idéaux qui soutiennent l’Etat de droit et la démocratie seules alternatives pour un Mali dans sa diversité.
La toute nouvelle association Kaoural pour le Renouveau International dissoute par le conseil des
ministres à travers le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation est l’un des membres de la Synergie d’Action pour le Mali.
Après la dissolution de l’association Kaoural pour le Renouveau International, le parti politique SADI (Solidarité africain pour la Démocratie et l’indépendance) est en cours depuis quelques mois. Le
gouvernement de la transition veut dissoudre le parti de l’ancien député de Kolondièba.
Diakaridia
L’Informateur