Directoire du NPP : Amadou Tièman Sangaré passe le témoin à Modibo Sidibé

Le président des FARE, Modibo SIDIBE a été élu président du directoire du Nouveau Pôle Politique de la Gauche Républicaine et Démocratique (NPP) lors sa première Assemblée Générale ordinaire tenue à la Maison des aînés le Samedi 7 Avril 2018. Il succède ainsi au président de l’Union pour la Paix et la Démocratie (UPD), Amadou Tièman SANGARE qui était le président provisoire. Le Directoire est composé de deux représentants des partis politique, groupement et association membres du NPP.

Ce sont les membres du Directoire qui élisent le président du Directoire. La présidence du Directoire est tournante et cette présidence est strictement réservée aux partis politiques membres du NPP.

Cette Assemblée Générale a été également une occasion pour le NPP d’adopter leur règlement intérieur, constituer les autres organes du NPP en plus du directoire tel que le comité exécutif qui est aussi composé d’un représentant des partis politiques, association et groupements membres du NPP.

Il faut noter que plus d’une centaine de délégués des partis politiques, groupements et associations membre du NPP ont pris part à cette première Assemblée Générale.

Au cours de cette rencontre 20 associations et un autre parti politique ont adhéré au NPP en signant la Charte.

Les responsables du NPP ont profité de cette Assemblée Générale pour discuter sans tabou de la situation actuelle du Mali et les prochaines élections.

A la fin des travaux une résolution a été adressée au directoire. Le NPP a également adressé une motion de reconnaissances à celui qui a été le président provisoire Amadou Tieman SANGARE pour service rendu.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *