Primature: la Cheffe de la diplomatie espagnole annonce la reprise de la coopération entre le Mali et l’Espagne

Mme Arancha González Laya, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne, a été reçue en audience ce samedi 24 octobre 2020, par M. Moctar Ouane, Premier ministre, Chef du Gouvernement du Mali.

Mme Arancha González Laya a affirmé a cette occasion au Chef de l’administration malienne le soutien et la confiance du Gouvernement espagnol au processus de Transition ainsi qu’aux Autorités qui la conduisent.

La Cheffe de la diplomatie espagnole a également informé le Premier ministre de la reprise de la coopération entre la République du Mali et le Royaume d’Espagne. Coopération qui avait été arrêtée après les « turbulences d’août ».

Enfin, la diplomate ibérique a exprimé le souhait que le Mali retrouve « les chemins de la paix, de la stabilité et de la prospérité ».
Le Premier ministre a remercié en retour la diplomatie espagnole pour sa visite qui dénote la vitalité des relations d’amitié qui lient le Mali et l’Espagne.

M.Ouane a également informé Mme Arancha González Laya des priorités du Gouvernement de la Transition que sont notamment l’organisation d’élections libres et crédibles ainsi que l’adoption de réformes indispensables à la stabilité du pays.

CCRP – Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *