Mali : l’ambassadeur Hassan Naciri décoré, Abdoulaye Diop encense le Maroc

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a affirmé que son pays accorde une importance particulière au développement de ses relations avec le Maroc, soulignant que celles-ci sont “fortes et fructueuses” dans divers domaines.

Le ministre s’exprimait lors d’une cérémonie organisée en l’honneur de l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, à l’occasion de la fin de sa mission, en présence de nombreux responsables maliens et membres du Corps diplomatique accrédités à Bamako.

À cette occasion, M. Abdoulaye Diop a salué la diplomatie royale et son engagement dans la défense des questions du Mali, en particulier, et celles du continent africain, en général.

Le ministre malien a également mis en avant les réalisations remarquables du Maroc sur la voie du développement économique et social, et réitéré ses remerciements au Royaume pour son soutien à son pays dans divers domaines.

Au cours de cette cérémonie, et sur instruction du président de la transition au Mali, l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre national du Mali, la plus haute distinction décernée aux Ambassadeurs accrédités dans ce pays.

M. Naciri a été reçu également par le président du Conseil national de la transition, le colonel Malick Diaw, et s’est entretenu avec le ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara, ainsi qu’avec d’autres personnalités maliennes.

Au cours de ces différentes rencontres, les hauts responsables maliens ont fait part de leur haute appréciation pour le rôle de du roi Mohammed VI dans l’apaisement de la situation au Mali.

Ils ont également salué la diplomatie royale et son engagement à défendre les dossiers maliens, soulignant qu’ils comptent sur le soutien du Royaume pour accompagner le Mali à surmonter les difficultés de l’étape actuelle.

Source: barlamane

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.