Diplomatie : DEUX AMBASSADEURS EN FIN DE MISSION RECUS A KOULOUBA

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience, hier en fin d’après-midi au palais de Koulouba, deux ambassadeurs en fin de mission dans notre pays. Tarak Ben Salem et Louis de Lorimier représentant respectivement la Tunisie et le Canada étaient venus à Koulouba faire leurs adieux au chef de l’Etat.

Palais Presidentiel KOULOUBA
Le premier des deux diplomates à être reçu par le président de la République a été Tarak Ben Salem, ambassadeur de la Tunisie dans notre pays depuis quatre ans. Il s’est dit honoré d’avoir été reçu par le chef de l’Etat à un « moment où beaucoup d’événements se passent au Mali », avant d’ajouter : « je suis venu dire au président de la République que ma mission se termine après quatre ans au cours desquels j’ai vécu une phase importante de l’histoire du Mali. ». Et d’assurer qu’il garde les meilleurs souvenirs de ses quatre ans passés au Mali.
Immédiatement après l’ambassadeur de la Tunisie, le chef de l’Etat a reçu celui du Canada. Ebauchant un bilan des relations entre son pays et le Mali, Louis de Lorimier dira que ces relations se portent bien, notamment dans le domaine de l’exploitation minière, de la sécurité. Faisant allusion à la recrudescence des actes d’insécurité dans notre pays, le diplomate relèvera que ces derniers jours, la sécurité est devenue un sujet inquiétant. Dans tous les cas, le Mali peut compter sur le Canada avec qui il coopère depuis 43 ans. Le diplomate a dit garder du Mali, le souvenir d’un pays qui est « malheureusement tourmenté, mais avec des gens qui ont une grande résilience.»
Signalons par ailleurs que le président Ibrahim Boubacar Keïta a également reçu Toumani Djimé Diallo et Sékou Gaoussou Cissé, nouvellement nommés ambassadeurs du Mali respectivement à Berlin et Bruxelles.
G. A. D.

source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.