Dialogue national inclusif : L’ADP-Maliba participera à la phase nationale

Le parti Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) participera à la phase nationale du Dialogue national inclusif qui débute samedi prochain. C’est en tout cas ce que l’on retient essentiellement au sortir de l’atelier que cette formation politique a organisé samedi dernier pour justement mieux préparer cette rencontre capitale pour notre pays. Les travaux qui se sont tenus au siège de ADP-Maliba, au Quartier du fleuve, étaient dirigés par le président du parti Youba Ba, en présence de plusieurs autres responsables.


Dans son discours, le président Youba Ba a rappelé que les thématiques du Dialogue national inclusif ont toujours été au cœur des préoccupations de l’ADP-Maliba. C’est pourquoi, ajoutera-t-il, le parti a participé à toutes les phases du dialogue.
«Malgré les remarques et insuffisances constatées lors des phases préliminaires, notre parti a décidé en toute souveraineté de participer à la phase nationale du dialogue. Nous nous sommes retrouvés ce matin pour réfléchir sur les différentes productions de la commission nationale d’organisation du Dialogue national inclusif et les contributions de nos groupes de travail sur les mêmes thématiques», a expliqué Youba Ba. Il s’agit en définitive, a précisé le dirigeant politique, de produire un document de contribution sur chaque thématique, conformément à la ligne politique du parti, de l’ADP-Maliba afin d’outiller les délégués d’un support de référence à la phase nationale.

Massa SIDIBÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *