Deux grands évènements de l’UDD prévus samedi et dimanche : -Conférence des cadres sur la consolidation de la paix et la démocratie -Signature d’une plateforme avec 20 partis politiques autour du président

L’Union pour la démocratie et le développement (UDD) sera au devant de l’actualité politique  les 29 et 30 novembre prochains. En effet, le parti dirigé par Tiéman Hubert Coulibaly, par ailleurs ministre des Domaines de l’Etat, des affaires foncières et du patrimoine, prépare activement sa conférence de cadre pour le samedi et la signature le lendemain d’une plateforme. Ces deux évènements auront lieu au Centre international de conférence de Bamako.

tieman hubert coulibaly udd

La conférence des cadres qui est évènement statutaire du parti portera sur le thème  » Rôle et responsabilité de l’UDD dans la consolidation de la paix et de la démocratie « .  Les cadres du parti de Bamako et de l’intérieur sont attendus à cette rencontre  qui sera sanctionnée par des recommandations pertinentes allant dans le sens de la consolidation  de la paix, la mise en œuvre d’une véritable réconciliation entre les fils du pays et surtout la consolidation de la démocratie chèrement acquise par notre peuple. Le thème de cette conférence  est d’autant plus pertinent qu’il intervient au moment ou les pourparlers intermaliens sont en cours dans la capitale algérienne.  Le peuple malien attend beaucoup la signature d’un accord de paix définitif au terme des ces discussions.

L’autre évènement major du part de l’UDD est sans nul doute la signature le dimanche d’une plateforme d’alliance avec 20 partis politiques de la place  autour du président Tiéman Hubert Coulibaly. A travers cette alliance, ces partis entendent soutenir les actions du président Coulibaly, qui est aujourd’hui l’un des espoirs de l’avenir politique du Mali.  Cette plateforme va donc marquer un tournant important dans la vie du parti.

                                                                        

  Y C 

 

SOURCE: L’Indépendant  du   28 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.