Des questions de bourrage d’urnes font des levées de boucliers à Douentza: Trois sous-préfets visés par des plaintes

Le deuxième tour des élections législatives à Douentza fait beaucoup de bruits. Les uns et les autres dénoncent des anomalies dans certaines circonscriptions électorales. Ils insistent sur des bourrages d’urnes en faveur de la liste RPM-URD qui est en tête dans les résultats provisoires du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

 Les représentants des listes ADEMA-PASJ-ASMA-CFP mettent un accent particulier sur des bourrages d’urnes. Ils disent détenir des preuves de ce qui s’est passé. Oumar Dicko, candidat ASMA-CFP sur la liste ADEMA-PASJ-ASMA-CFP donne des explications.

Selon les données, les résultats provisoires du 2ème tour des élections législatives proclamés officiellement par le Ministère de l’Administration Territoriale donnent une longueur d’avance à Abdoulahi Mohamedoun Ansari et Amadou Maïga, candidats de la liste RPM-URD à Douentza. Les candidats de la liste ADEMA-PASJ-ASMA-CFP, à savoir : Amadou Ongoïba et Oumar Dicko contestent ces résultats. Ce n’est pas tout, ils crient au bourrage d’urnes en faveur de la liste RPM-URD.

Le candidat de l’ASMA-CFP, Oumar Dicko accuse (…)

Tougouna A. TRAORE

 source : Nouvel Horizon 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *