Démocratie : IBK lauréat prix Nelson Mandela

Pour ses efforts en faveur de la gouvernance démocratique, le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita vient d’être récompensé par le prix Nelson Mandela pour la démocratie.

ibrahim boubacar keita president malien ibk discours conference allocution

‘’Gand démocrate’’, IBK est désaimais dépositaire des valeurs démocratiques dans notre pays, en Afrique et dans le monde. Si l’on se réfère  aux conclusions du prix Mandela pour la démocratie. Le comité du Prix Mandela 2016 a dévoilé les personnalités et institutions choisies pour récompenser leurs actions louables en faveur de l’Afrique et de la paix dans l’esprit de Nelson Mandela. C’est un communiqué de la Fondation Mandela qui annonce qu’à l’instar de Macky Sall du Sénégal et du Roi Mohammed VI du Maroc, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita est auréolé du prestigieux prix Mandela pour la démocratie de 2016.

En choisissant  IBK, le comité récompense son immense et infinie contribution à la consolidation de la démocratie au nord du Mali. Pis, le président de la République obéi à tous les critères d’attributions des Prix Mandela.

Pour cette édition, le comité qui attribue le prix a reçu 3.623 candidatures dont 3.191 candidatures populaires, 25 individuelles, 388 diplomatiques et 19 officielles.

Drissa Tiéné

Source : Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *