Déclaration du Rassemblement pour le Mali (RPM) à l’occasion du 58e anniversaire de l’Armée nationale

Bamako, le 20 janvier 2019 – 20 Janvier 1961-20 Janvier 2019, notre chère Patrie commémore le 58e anniversaire de la naissance notre vaillante Armée nationale.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) saisit cette heureuse occasion pour rendre un vibrant hommage aux pères fondateurs et à tous les dignes fils dont l’engagement et le sacrifice ont permis de bâtir la gloire de la Grande et Vaillante Armée du Mali.

La commémoration de ce 58e anniversaire offre l’opportunité au Rassemblement pour le Mali (RPM) de s’incliner devant la mémoire de toutes les filles et de tous les fils du Mali et d’ailleurs tombés en mission commandée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations du Mali. Le RPM souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) renouvelle sa totale solidarité aux Forces armées et de sécurité du Mali, ainsi qu’aux Forces alliées engagées à leurs côtés dans leur combat quotidien contre le terrorisme.

Dans le contexte particulier de guerre asymétrique imposée à notre pays, le Rassemblement pour le Mali (RPM) salue l’engagement, la détermination et le sacrifice des Forces armées et de sécurité du Mali, ainsi les efforts en cours de l’État pour rénover et mettre à niveau notre outil de défense.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) félicite et encourage le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, à poursuivre sans relâche son engagement et sa détermination de réarmement moral, de reconstitution des capacités opérationnelles et d’amélioration des conditions de vie des soldats et de leurs familles.

L’armée malienne est un creuset de l’unité nationale. Elle incarne notre fierté ; elle est le symbole de la cohésion, de notre unité dans un Mali un et indivisible. C’est pourquoi, à l’occasion de ce 58e anniversaire, le Rassemblement pour le Mali (RPM) appelle à une union sacrée autour des Forces armées et de sécurité du Mali pour relever ensemble les défis qui se posent à notre pays.

Le Président
Dr Bokary Tréta

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *