De retour des USA : Nianakoro Yeah Samaké honoré par la jeunesse de son parti

En plus de faire entendre la voix du Mali, Nianakoro Yeah Samaké a pu obtenir des projets importants pour le développement local. D’où l’accueil triomphal qui lui a été réservé lundi soir à l’aéroport Bamako-Sénou par le bureau des jeunes de son parti.

yeah samake pacp mormons utah ouellessebougou

 

Après un séjour de deux mois aux Etats-Unis d’Amérique, le président du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Nianakoro Yeah Samaké, a été accueilli avec faste par la jeunesse de son parti. L’accueil a vite pris les allures d’un événement pour sceller les retrouvailles entre les militants du parti.

Selon le président du comité d’organisation de l’accueil, Niaga Diop, il s’agit de saluer les efforts fournis par le parti du PACP et l’impact que cela va avoir sur les populations. A l’en croire, cette cérémonie est une façon de valoriser les nombreuses bonnes actions que le maire qu’il est entrain de mener.

Pour sa part, le président du PACP a été très touché par la qualité de l’organisation, qui démontre, selon lui, que la relève sera assurée. Avant d’annoncer les retombées de son voyage américain qui lui permis d’avoir des rencontres importantes avec plusieurs personnalités du monde.

Parmi celles-ci, on peut citer le vice-président du Sénat, le président du Congrès américain et des diplomates de plusieurs pays. Ce qui a permis d’expliquer la situation qui prévaut au Mali, notamment les événements du 17 mai à Kidal et les efforts en cours pour une sortie de crise. Non sans appeler la classe politique nationale à l’union sacrée pour trouver une solution à la crise.

Autres retombées de sa visite des USA, ce sont 40 tracteurs obtenus aux noms des villages de sa Commune, des bourses d’études et des financements pour la construction d’écoles. Dans les jours à venir, Nianakoro Yeah Samaké se prononcera sur les questions de l’heure à la faveur d’une conférence de presse, nous a confié ses proches.

A. M. C.

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.