Création d’un organe unique de gestion des élections : La COFOP favorable à la décision

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a informé les responsables de la Coalition des forces patriotiques de sa volonté de créer l’organe unique de gestion des élections. Le groupement dirigé par Abdoulaye Amadou Sy s’est dit favorable à ladite décision.

Dans ses activités de concertations des forces vives de la nation, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga a rencontré, le jeudi dernier, les responsables de la COFOP. Il était question pour lui de partager avec ses hôtes la vision des nouvelles autorités pour la réussite de la Transition. « Le Chef du gouvernement a partagé avec le regroupement politique la vision des nouvelles autorités de la Transition. Les responsables du regroupement ont félicité le Premier ministre pour sa nomination, et l’ont rassuré de leur soutien », a-t-on lu sur la page de la Primature.

Au cours de ces échanges, la question de la création d’un organe unique de gestion des élections a été abordée. «La COFOP se dit favorable à la création d’un Organe indépendant pour la gestion des élections, favorable également à l’adoption du système de scrutin proportionnel »,a-t-on appris.

Quant à Dr Abdoulaye Amadou SY, il a invité le Premier ministre à endetter les générations futures si c’est pour le développement du Mali.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.