COVID-19 AU MALI : Testé positif hier, Moussa Mara demande à la population « d’observer tous les gestes- barrières »

L’ancien Premier ministre et président du Parti YELEMA, Moussa Mara, a été testé positif au COVOD-19 hier mercredi 22 avril 2020. L’intéressé dans une vidéo et un communiqué sur sa page Facebook, a réagi pour confirmer cette information. Il a appelé la population au respect strict des mesures – barrières.

 

Candidat au second tour des législatives de dimanche, 19 Avril dernier, le candidat en pole position pour l’Assemblée Nationale selon les tendances actuelles devant son challenger, Hamadi Sangaré di Zé, Moussa Mara a annoncé être testé positif au coronavirus.

« J’ai passé hier mardi 21 avril un test au coronavirus COVID 19. Ce mercredi 22 avril en fin de matinée, le test s’est révélé positif…

« Dès ce moment, je suis confiné et pour une durée décidée par les responsables sanitaires compétents en la matière », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour le moment, rassure l’ancien Premier ministre,

« je ne présente aucun symptôme de la maladie. Tout va très bien et je suis en pleine forme ».

Pour rester dans la logique des protocoles de traitements, Moussa Mara doit se confiner et il le confirme :

« Je vais devoir patienter quelques jours et observer un peu de repos comme je ne l’ai pas fait depuis 1997 ». Et il ajoute : « cela me fera du sans doute du bien ».

Il a aussi profité pour lancer un appel à la population pour le respect strict des mesures prises par les autorités sanitaires. Jusque-là plusieurs personnes doutent de l’existence de la maladie du COVID-19 sur le sol malien.

« Je vous demande de vous protéger contre ce mal, d’observer tous les gestes – barrières recommandés.Prions tous pour que la maladie soit vaincue au Mali et partout dans le Monde ».

Un appel qui, certainement (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.