Rebondissement dans l’affaire du PMU-Mali : Le parquet ayant demandé son retour en prison après sa mise en liberté provisoire, le PDG du PMU-Mali a pris la fuite.

Après la libération provisoire dont il a bénéficié avant-hier, le parquet a interjeté appel et demandé que le PDG du PMU-Mali, Idrissa Haïdara dit Landrous soit ramené et écroué. Alors que l’intéressé venait à peine de goûter à la liberté qu’il venait tout juste de recouvrer. Selon des sources proches du dossier, ayant appris la décision du parquet, l’intéressé a disparu sans laisser de traces. Toutes les recherches entreprises pour le localiser dans le but de le ramener en prison son restées vaines. Hier encore, aux alentours de 18 heures, des véhicules de police étaient visibles devant son domicile.

 Pari mutuel urbain PMU Mali detournement

Selon certaines sources, il semblerait que les articles de presse publiés, hier, et qui faisaient cas du montant du préjudice subi suite à la « mauvaise gestion » du PMU-Mali, ayant occasionné une perte sèche de quelque 34 milliards FCFA, a heurté le parquet. Certainement que son (mauvais) état de santé qui a prévalu à l’acceptation de sa demande de liberté provisoire n’a pas convaincu le parquet qui a demandé qu’il soit recherché et remis en prison.

En tout cas, hier encore au moment où nous bouclions, le PDG Idrissa Haïdara était toujours introuvable malgré toutes les polices lancées à ses trousses. A-t-il déjà quitté le territoire national? C’est ce que certains pensent. Nous y reviendrons.

                                      Mamadou Fofana

SOURCE: L’Indépendant
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *